Il y a des rencontres qui marquent plus que d’autres. Le 31 janvier 2023 j’ai eu le privilège de pouvoir échanger une heure avec Bernadette. J’avais participé à un concours organisé par l’Institut de Gasquet, je m’étais dit pourquoi pas, et j’ai eu la chance d’être tirée au sort.
J’entends parler de la méthode de Gasquet en 2021 alors que je souhaite accompagner des femmes enceintes en yoga. Un nouveau monde s’ouvre alors à moi et je découvre un yoga qui prend soin de chacun, un yoga qui s’adapte au vécu de chaque corps. J’en ressens immédiatement les bénéfices dans mon propre corps et je prends plaisir à préparer mes cours, à adapter les postures en fonction des besoins.
Je commence à lire un livre de Bernadette, puis deux, puis trois. Je m’inscris à une autre formation, puis deux, puis trois.
Bernadette est une femme incroyable au parcours impressionnant. C’est un peu mon modèle, mon idole. En yoga je n’arrive pas à la suivre, je n’ai ni sa résistance ni sa flexibilité. Bernadette est une grande humaniste, elle croit en le pouvoir de transformation de chacun. Non seulement elle y croit mais elle le prouve. Et elle va jusqu’au bout, avec une grande détermination. Elle souhaite que chacun prenne conscience de ce pouvoir de transformation et elle met tout son savoir à la portée du plus grand nombre au travers de livres, de formations, de cours, de conférences.
Le yoga de Gasquet, que l’on soit enceinte ou en postpartum, que l’on ait mal au dos ou aux articulations, que l’on soit souple ou pas du tout, c’est un vrai bénéfice pour le corps (et l’esprit qui s’en trouve allégé!). N’hésitez pas à venir expérimenter la méthode en vous inscrivant à un cours à Puteaux ou en visioconférence!